Dans le cadre de La Nuit des Débats organisée par la Ville de Paris, le public a pu retrouver Abd Al Malik et quelques jeunes du chœur des « Justes » après la représentation du spectacle au Théatre du Châtelet pour un débat autour de la question “Qu’est-ce qu’un théâtre activiste ?”.
J’y étais. J’ai envie de partager les mots d’Abd Al Malik lors de sa conclusion à cet échange avec le public. Il y parle du déterminisme, de la volonté, de la rigueur, entre autres choses …
Abd Al Malik a adapté et mis en scène la pièce d’Albert Camus « Les Justes ».
Entouré de jeunes comédiens et de fidèles de son univers, notamment Wallen et Bilal qui œuvrent à la musique, il apporte un souffle nouveau à cette histoire d’idéalistes. Située dans le cadre de la révolution russe de 1905, cette tragédie musicale suit un groupe de terroristes qui cherchent à éliminer le Grand Duc lors d’un attentat. Mais il n’est pas simple de jeter une bombe quand les forces de l’amour et de l’amitié vous bouleversent…
La représentation de la pièce ce jeudi 17 octobre 2019 a été enregistrée par les caméras de France Télévision. Elle sera diffusée sur France 2 dans quelques mois.
- Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« ).
- Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
- Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail suivante : journal@adsv.fr
- Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail » (tout en bas de cette page).
- A BIENTÔT … ?
Si vous pensez que les buts de l’Archipel des Sans-Voix sont « d’utilité publique » en permettant à TOUS de s’exprimer librement et publiquement, soutenez-nous. Nous ne pouvons organiser de tels évènements que grâce à votre aide financière, par vos dons et adhésions. Vos DONS MENSUELS (à partir de 5€/mois) nous donnent une visibilité sur nos ressources et nous permettent ainsi d’engager de nouvelles actions pour PORTER les VOIX. Merci.