Léo Rauscher, jeune bénévole de l’association strasbourgeoise « Les vélos du coeur » (@Velosducoeur67) court un Tour de France en vélo de plus de 3 000 kilomètres dénommé « Solidari Tour du Coeur » pendant lequel il récolte de l’argent pour son association de distribution alimentaire aux sans-abri de Strasbourg.

Crédit photo : @solidaritourducoeur

Pour chaque kilomètre parcouru 2 euros sont reversés à l’association pour acheter de la nourriture et des produits de première nécessité aux plus modestes. Léo récupère aussi des produits lors de ses différentes étapes à travers les grandes villes et rencontre des maires et des associations locales pour leur parler du modèle d’aide aux sans-abri de l’association. Des cagnottes en ligne ont été lancées, plus de 6 000 € ont été récoltés.

Parti il y a trois semaines de Strasbourg, Léo a déjà parcouru 2 500 kilomètres. Un itinéraire total de plus de 3000 km qui privilégie la route et passe par les grandes villes : Lyon, Lille, Marseille et l’arrivée à Paris. Il est accompagné dans ce projet par une dizaine de personnes, ses amis et sa famille qui font « voiture-balai » et assurent le ravitaillement et couvrent les pépins.

La page FB du projet, c’est ICI.

En savoir plus sur l’association « Les Vélos du Coeur » de Strasbourg : c’est ICI


Créée pendant le confinement de mars 2020, l’association « Les Vélos du Coeur » organise des récoltes et des distributions de nourriture aux plus démunis, à vélo.