Aux « CAUSERIES PUBLIQUES » de l’Archipel des Sans-Voix organisées lors de l’Université d’Automne des Sans-Voix, les prises de paroles sont libres et tous les sujets peuvent être abordés. Olivier a choisi de nous parler d’un sujet mis en exergue par l’actualité depuis plusieurs mois : « les femmes … la différence ou l’indifférence ? »
Après avoir rappelé que depuis des millénaires les « Sans-Voix » sont avant tout les femmes (du moins dans le monde occidental), il a proposé des pistes pour répondre à la question « qu’est ce qui fait que, depuis si longtemps, les femmes ont été invisibilisées ? »
Père de 4 filles et aujourd’hui grand-père, il assume son regard personnel et singulier sur le sujet et a offert à l’auditoire un moment de questionnement philosophique pour clore cette après-midi dédiée à l’échange.
Pour écouter Olivier, c’est ICI ↓
Retrouvez dans ce journal certaines des prises de paroles aux CAUSERIES PUBLIQUES 2019
- Publié le 3/07 : « De la légitimité des aides sociales », par Alain et Pierre-Louis
- Publié le 10/07 : « La précarité dans la rue », par Agathe
- Publié le 17/07 : « Monoparentalité en précarités et choix de vie » par Claire
- Publié le 24/07 : « Les femmes, la différence ou l’indifférence », par Olivier
L’Université d’Automne des Sans-Voix se déroule tous les ans le 1er we du mois d’octobre. Le samedi après-midi est réservé aux « Causeries Publiques » lors desquelles des Sans-Voix en provenance de toute la France s’expriment librement et sans filtres sur les sujets de leur choix.
Si vous désirez VOUS AUSSI vous exprimer lors des prochaines Causeries Publiques 2020 prévues le samedi 3 octobre 2020, contactez nous.
- Par tel sur notre répondeur au 07 67 31 33 04
- Par mail à l’adresse : contact@adsv.fr