Anne Lorient, ancienne SDF et auteure du livre « Mes Années Barbares », raconte la vie dans la rue, SA vie pendant 17 années. Le 4 décembre prochain à 20h30, le Foyer de Grenelle (15e arr. de Paris) accueille cette femme hors du commun  pour témoigner de son expérience hors du commun. 

Un espace-temps pour écouter Anne Lorient parler de ses longues années d’errance et de violence. Des années où elle a appris les codes de la rue et à survivre. Aujourd’hui en tant qu’”experte de la rue”, Anne Lorient collabore avec de nombreuses associations pour former les bénévoles. Parce que rencontrer des SDF et leur parler, ça s’apprend et Anne est une interlocutrice privilégiée.

Femme, elle nous parlera de ses luttes pour survivre, pour protéger ses enfants. Elle témoignera du long chemin parcouru qui la ramène à la vie.

Elle nous parlera de son combat quotidien pour qu’un jour plus aucune femme ne soit sans abri.

C’est un témoignage poignant.

Venir écouter Anne, dialoguer avec elle, c’est nous permettre de mieux comprendre celles  et ceux que nous croisons dans la rue sans, le plus souvent, oser les regarder, et encore moins leur parler.

Venir écouter Anne, c’est nous faire connaitre celles et ceux que nous ne croiserons jamais dans la rue car, par peur d’affronter tant de violence, elles-ils se rendent invisibles à nos yeux.

Rendez-vous le mardi 4 décembre à 20h30.
Foyer de Grenelle – 17 rue de l’Avre – 75015 Paris.

Métro : La Motte Picquet Grenelle

Venez nombreux partager ce moment avec Anne Lorient. Venez soutenir Anne dans sa lutte contre l’exclusion.

Les livres d’Anne Lorient : 

 » Humains dans la rue. Histoires d’amitiés avec ou sans abri «  (collectif d’auteurs, ed. Première Partie, 2018)

Une cagnotte en ligne existe pour soutenir Anne Lorient et les femmes SDF

 

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.