Un article de COZE.fr l’agenda culturel alsacien, relayé avec leur aimable autorisation
Le Carillon : un projet pour sensibiliser les commerçants et habitants à la grande précarité
Porté par l’association La Cloche, le projet Le Carillon vient de voir le jour à Strasbourg. Sa vocation : sensibiliser les commerçants et habitants à la question de la grande précarité en les rencontrant et informant sur la mise à disposition gratuite de petits services du quotidien (recharger son téléphone, utiliser le Wifi, envoyer un courrier, bénéficier de produits « suspendus » par les autres clients…) à destination des personnes sans-domicile.
Le Carillon est actuellement en pleine phase de structuration à Strasbourg, mais connait déjà un beau succès auprès d’autres grandes villes françaises. Parmi elles : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille… Pour que ce projet puisse prendre forme dans notre chère capitale européenne, les porteurs du projet recherchent des bénévoles. Alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure, ou simplement en savoir plus sur ce réseau et leurs actions, l’association a organisé deux réunions d’informations à La Taverne Française les 27 et 28 novembre.
Pour en savoir plus sur le projet, regardez la vidéo suivante ou contactez la responsable du projet à Strasbourg : Gabrielle Ripplinger 07 82 05 10 62