Ce hashtag unit les colères des maires et des citoyens méprisés.
Depuis le 1er janvier 2025, si votre véhicule est trop ancien, il vous est impossible de circuler dans les » zones à faibles émissions » des grandes agglomérations. Et tant pis si vous n’avez pas les moyens de changer de voiture !
Mais quand 40 % de la population vit en milieu rural, ce sont plus de 20 millions de Français qui sont bannis des villes. Traités comme des #gueux, on dit NON à cette rupture d’égalité qui nous écrase. Ce hashtag unit les colères des maires et des citoyens méprisés. Jamais la ségrégation sociale n’est allée aussi loin.
Et si les #gueux devenaient la voie de la reconnexion ? Une vague non partisane et républicaine, pour une écologie non violente et un retour à l’humanisme.
Alexandre JARDIN s’est fait le porte-voix de cette cause. Aujourd’hui il sort en librairie un livret (4,90 €) qu’il a écrit pour expliquer le combat qui doit conduire à l’abrogation (pas au report, pas à la suspension, mais à l’a-bro-ga-tion) de cette loi qui installe en République une ségrégation de fait, une rupture d’égalité entre les citoyens, selon leurs moyens. Sans oublier la liberté de circuler, bafouée, et l’appauvrissement immédiat de millions de français dont le véhicule perd l’essentiel de sa valeur en occasion.

Pour en savoir plus et comprendre > Liberté pour les #Gueux, Supprimez les #ZFE

Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilité de leurs auteurs.
Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .
Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page
Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel