Osons et mettons de l’Art dans nos rues… à chacun selon ses envies son désir… Plus que jamais la VIE doit se faire entendre chaque soir des 20h20 comme 2020…. A plus. Mes pensées chaleureuses dans ce froid hiver que nous traversons. Jean-Marc 

 
C’est parti ! 
Maintenant c’est à chacun de jouer et de devenir contagieux de liberté ! 
A partir du 5 novembre 2020 on s’y met tous ! 
Lisez bien, c’est simple à faire comme bonjour ! 
 
LE CARNAVAL DES PAS DE PORTES 
Transportez-vous les uns les autres ! 
A partir du 5 NOVEMBRE 2020 à 20H20 
partout en France et bien ailleurs, 
ouvrons nos portes, portons nos voix !
 
Ensemble, urbains et ruraux, coordonnez-vous rue par rue dans toute la France, franchissez le pas de votre seuil d’immeuble ou de maison en vous plaçant dehors devant la porte, et chacun-chacune à votre manière, donnez du corps aux Voix de la Liberté d’expression !
 
Les modalités sont simples et pacifiques sans aucun risque de vous faire frapper ou verbaliser par les milices de répressions gouvernementales. Munissez-vous à heure dite d’un poème, d’une pensée, d’un message, d’un chant, d’une danse, d’un slogan, d’un son ou d’un instrument de musique et faites-les entendre et vibrer à la vue du monde, des nuages et des étoiles !
 
Pour éviter que de vicieux esprits habités par la délation vous filment et vous dénoncent aux services des sévices, portez un masque d’animal ou de farces et attrapes afin qu’on ne vous reconnaisse pas ! 
Et en cas d’arrivée des forces de l’ordre dictatorial, vous n’avez qu’un pas à faire pour rentrer en paix avec vous chez vous. 
 
LE CARNAVAL DES PAS DE PORTES ne prendra tout son sens que si il devient contagieux et qu’un maximum de citoyens se l’approprient. L’idéal est qu’il y ait au minimum 5 personnes actives dans chaque rue afin qu’on ne vous prenne pas juste pour une personne « marginale » si vous êtes seul-e à agir.  
 
ATTENTION ! Pour être irréprochables face à ceux qui voudraient vous accuser et vous culpabiliser d’être des dangers sanitaires, faites en sorte de vous manifester toujours en solitaire devant votre porte et si vous êtes plusieurs personnes de votre immeuble ou de votre maison à vouloir participer à ce mouvement, relayez-vous à tour de rôle ! 
 
Un conseil, pensez aussi à vous munir d’un balai afin d’apprendre à nos gouvernants comment balayer bien devant leurs propres portes !
 
-Gageons que les artistes du vivant aient autant à dire et à exprimer au monde devant leur portes ouvertes que sur leurs scènes aujourd’hui fermées !
-Gageons que les Sans Voix puissent se faire entendre de mille voix !
-Gageons que les penseurs se dépensent à penser à haute voix !
-Gageons que la devise Liberté Egalité Fraternité l’emporte sur le principe de Tester Tracer Isoler !
-Gageons que nous soyons encore Vivants
 
Si vous avez besoin d’aide ou de suggestions, n’hésitez pas à nous contacter
 
LE CARNAVAL DES PAS DE PORTES est une initiative proposée et générée par 
Le T.I.C / Théâtre International Clandestin 
en complicité avec 
Compagnie 
DE LO DE LÀ 
Scènes Sans Frontières 
avec le soutien de
Victor Hugo candidat en VECTEUR HUGO 2022 
pour transmettre le VH 22 Virus Humaniste qui fait du bien au lien.
 
L’art est un courage
Penser est une générosité
Aimer c’est agir.
Victor Hugo
 
Maintenant c’est à chacun de jouer et de devenir contagieux de liberté : copiez-collez et diffusez, merci