Il y un an, le 26 mars 2020, la COVID-19 emportait André BARNOIN, plus connu sous le pseudo de « Dédé ». Soutien sans faille de l’Archipel des Sans-Voix et de son Journal depuis son lancement, il y a publiait sa chronique au fil de ses humeurs : « le Déblog’ de Dédé ». Ses textes et ses caricatures « touchaient justes » sur tous les sujets de société qui le passionnaient et qui l’indignaient profondément. Il y fustigeait les incohérences de notre modèle de société fondé sur le capitalisme prédateur, et pointait les inégalités et injustices qui en sont les conséquences supportées par le plus grand nombre.

Retrouvez ICI sa dernière chronique publiée le 24 janvier 2020 dans ce journal. Retrouvez les précédentes en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de la page.


Une publication lui rend hommage

Les éditions « L’ALTERPRESSE 68 » (auxquelles collaborait André) ont publié « Dédé, 40 ans d’humeurs graphiques – Rétrospectives d’un bullosophe indigné » par Jocelyn Peyret.

Vous pouvez-vous procurer cet ouvrage en vous adressant directement à l’éditeur : Alterpresse68 13, Boulevard Roosevelt 68200 Mulhouse Tel : 03 67 94 36 73