Cette chronique « Echos des confins » est ouverte à toute personne désirant s’exprimer ici publiquement quel que soit ce qu’elle désire exprimer, sortant ainsi de son cercle habituel. Adressez-nous vos textes-photos-vidéos avec vos coordonnées à l’adresse-mail suivante : journal@adsv.fr

Je vous écris du front …

Je vous écris du front, puisque nous sommes en guerre. Pas en première ligne, non, juste citoyenne, juste spectatrice de cet indicible chaos. Juste …

Je vous écris du front ce mercredi. Il fait beau, je vais bien. Je vais bien … Je crois qu’ici nous avons touché le fond. Les réseaux sociaux se font l’écho de nous tous. Tous les hôpitaux, cliniques, instituts, Ehpad sont en manque de matériel 

Je vous écris du front. Chacun fait du mieux qu’il peut. Mal parfois mais avec la conviction que l’on peut faire comme ça

Je vous écris du front. Çela fait huit jours … Huit jours qu’on ne comprend rien, qu’on nous donne des informations bancales. Le Grand Est … Le Grand Est c’est nous. Plus de masques, plus de gants, plus de blouses, nulle part. Nous relayons les appels au secours de partout.

le reste on y croit plus depuis longtemps.

Je vous écris du front. Je vais bien.Je suis une citoyenne lambda. Je regarde , j’écoute certains de nos élus se battre.

Je vous écris du front. Nous sommes le Grand Est, en première ligne. Nous avons peur, peur pour nos anciens, pour nos soignants. Peur pour ceux qui travaillent. Peur !

Je vous écris du front. Nous sommes le mercredi 25 mars 2020. Il fait beau. Monsieur Macron vient visiter les premières lignes. J’espère qu’il aura avec lui du matériel ! Le reste … le reste on y croit plus depuis longtemps.

Je vous écris du front. Je suis une citoyenne comme vous. Je suis en larmes … de ce chaos. Alors ailleurs, vraiment, prenez soin de vous.

Christiane (Horbourg-Wihr)

Illustration-titre : ChW – « Chemin en tunnel, obscur, mais qui mène à la Lumière »

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.