« GivingTuesday » : le mardi du don

0
28

Apparu aux Etats-Unis en 2012, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday.

Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie : Un dia para dara chez les hispanophones, Mardi je donne au Québec, Dia de doar au Brésil, ЩедрыйВторник en Russie (Mardi généreux)…

En France, le #GivingTuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus.

Sous la houlette de Yaële AFERIAT et Fred FOURNIER, pour la France, ce collectif a pour objectif de promouvoir le mouvement le plus largement possible, participer activement à la mobilisation de toutes les parties prenantes afin de célébrer cette journée de la générosité. #GivingTuesday se construit également en collaboration avec les différentes équipes de Giving Tuesday partout dans le monde.

Participez à cette journée de DON, en faveur de l’Archipel des Sans-Voix

Que vous soyez un particulier (crédit d’impôt de 66% de votre don au titre des dons aux associations d’intérêt général) ou une entreprise (crédit d’impôt de 60% de votre don au titre du mécénat d’entreprise)

C‘est ICI en quelques clics