Pour trouver un souffle d’ESPOIR
Les résultats viennent de tomber, et … bien que n’étant pas surpris, c’est affligeant !!! Et … dans un premier temps on a du mal à réagir, assommé par le résultat. Et pourtant il fallait s’y attendre : Macron le digne représentant d’un capitalisme triomphant, méprisant pour les plus pauvres, hautain et suffisant , totalement en décalage avec nos préoccupations quotidiennes ; l’extrême droite triomphante, fascisante, s’appuyant sur le rejet de l’autre, de l’étranger, de ce qui est étrange ; et … une gauche plus désunie que jamais (tous pour eux-mêmes) sont les ingrédients de ce fléau qui vient de nous assommer.
Alors que faire ?
Se préparer pour les prochaines échéances électorales ? en reproduisant le même scénario de division ? ou alors se serrer les coudes en présentant des candidatures uniques non seulement issus des partis, mais également du mouvement citoyen ?
A mon humble avis ce sera la seule solution qui nous permettra de garder espoir (électoralement parlant)
Ou alors s’appuyer sur la base, le mouvement citoyen, avec ou sans les partis (mais pas derrière eux)
Pour faire quoi me direz vous ?
Tout simplement en s’appuyant sur le Bon Sens, le Plaisir d’être ensemble et de se battre pour le respect et la dignité humaine.
En dénonçant les décisions de Macron et son entourage de nantis, outranciers, méprisants pour la France d’en bas.
En démontrant que les propos de l’extrême droite sont indignes du pays des droits humains, en prouvant qu’ils ont tort, en s’appuyant sur des données, des analyses précises.
EN Mettant en place, dès aujourd’hui, des cellules de Résistance QUI réfléchissent, expérimentent, se relient les unes aux autres à travers une pyramide de citoyennes et de citoyens actifs, déterminés, se serrant les coudes au lieu d’en jouer.
N’oubliant pas que ce sont les minorités agissantes qui ont fait avancer la marche de l’histoire, et … qu’avec 5% de personnes engagées, déterminées, solidaires on change la face du monde !!!
Je m’arrête là !!! Je laisse le soin à d’autres de reprendre mes propos, de trouver des arguments précis (et ils existent) pour dénoncer la politique actuelle et pour démonter les arguments de l’extrême droite
En conclusion il s’agit de trouver un souffle d’ESPOIR
se serrer les coudes au lieu d’en jouer
Roger Winterhalter