Un Sans A ? C’est un Sans A_(bris) Pour la société ? C’est un Sans A_(venir) C’est un Sans A_(rgent) C’est un Sans A_(ffection) C’est un Sans A_(mour) C’est un Sans A_(ttention).

Sans_A est une association créé par Martin Besson qui a pour principale mission de rendre visibles les invisibles, raconter les histoires de celles et ceux qui vivent dans la rue. En cela sa démarche est parallèle et complémentaire à celle de l’Archipel des Sans-Voix : nous ne serons jamais trop nombreux à rendre visibles et audibles tous les invisibles et inaudibles de notre société.

Ce mois-ci Sans-A a dressé le portrait de Michel POUZOL, un ami proche de l’Archipel des Sans-Voix et de ce journal depuis le début de notre aventure. Une séquence de son film « Pourquoi nous détestent-ils tant, nous les pauvres ? » est consacrée à une réunion de travail préparatoire au lancement de ce journal, en 2017,

Michel POUZOL a été un des témoins à prendre la parole lors du tout premier évènement public de grande envergure organisé par l’Archipel des Sans-Voix. C’était en novembre 2016, à Paris au Grand Orient de France. Plus de 250 personnes réunies plus de 3 heures un samedi après-midi pour écouter des Sans-Voix s’exprimer, témoigner, proposer, en parlant exclusion et précarité. Retrouvez en fin de cet article le témoignage souvent plein d’émotions livré ce jour-là par Michel.

C’est donc tout naturellement que nous relayons aussi ici ce portrait. C’est aussi une occasion de découvrir tous les autres portraits et les histoire racontées par Sans_A. C’est à découvrir ICI


Prise de parole de Michel POUZOL, le 5 novembre 2016

lors de la 1ère manifestation publique organisée par l’Archipel des Sans-Voix

Retrouvez toutes les prises de paroles de cet événement sur la chaine Youtube Archipel des Sans-Voix.


COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …