Un Sans A ? C’est un Sans A_(bris) Pour la société ? C’est un Sans A_(venir) C’est un Sans A_(rgent) C’est un Sans A_(ffection) C’est un Sans A_(mour) C’est un Sans A_(ttention).

Sans_A est une association créé par Martin Besson qui a pour principale mission de rendre visibles les invisibles, raconter les histoires de celles et ceux qui vivent dans la rue. En cela sa démarche est parallèle et complémentaire à celle de l’Archipel des Sans-Voix : nous ne serons jamais trop nombreux à rendre visibles et audibles tous les invisibles et inaudibles de notre société.

Ce mois-ci Sans-A a dressé le portrait de Michel POUZOL, un ami proche de l’Archipel des Sans-Voix et de ce journal depuis le début de notre aventure. Une séquence de son film « Pourquoi nous détestent-ils tant, nous les pauvres ? » est consacrée à une réunion de travail préparatoire au lancement de ce journal, en 2017,

Michel POUZOL a été un des témoins à prendre la parole lors du tout premier évènement public de grande envergure organisé par l’Archipel des Sans-Voix. C’était en novembre 2016, à Paris au Grand Orient de France. Plus de 250 personnes réunies plus de 3 heures un samedi après-midi pour écouter des Sans-Voix s’exprimer, témoigner, proposer, en parlant exclusion et précarité. Retrouvez en fin de cet article le témoignage souvent plein d’émotions livré ce jour-là par Michel.

C’est donc tout naturellement que nous relayons aussi ici ce portrait. C’est aussi une occasion de découvrir tous les autres portraits et les histoire racontées par Sans_A. C’est à découvrir ICI


Prise de parole de Michel POUZOL, le 5 novembre 2016

lors de la 1ère manifestation publique organisée par l’Archipel des Sans-Voix

Retrouvez toutes les prises de paroles de cet événement sur la chaine Youtube Archipel des Sans-Voix.