Yves PONTONNIER a commencé une GRÊVE DE LA FAIM le 6 octobre 2021 devant la préfecture du Val de Marne (94) à Créteil.

A ce jour RIEN NE BOUGE !

Il n’y a toujours aucune solution pour lui et sa famille.

Photo Edson L.

29 ème jour de grève de la faim – Vitry sur Seine

J’en suis arrivé à faire la grève de la faim, car moi et ma famille sommes malade.

Reconnue indécente, la maison que nous louons 1169 euros par mois n’est pas isolée, UNE VRAIE PASSOIRE THERMIQUE, factures d’électricité de 500 a 700 euros, le taux d’humidité est de 80 à 100%, avec des moisissures, pas de VMC, fenêtres non aux normes. Nous n’avons pas d’eau chaude depuis 7 mois.

Nous sommes victimes d’une escroquerie sur la surface louée, sur le bail 70m2, surface réelle 54m2. Par deux fois , les services hygiène de Vitry sont venus. Nous avons payer par 2 fois un huissier pour constater. Un rapport d’expertise Soliha CAF à notifier l’indécence de la maison, un propriétaire condamné à 5000 euros d’amende et toujours pas de travaux.

Nous sommes reconnu DALO prioritaire depuis le 17 juin 21. La mairie de vitry ne souhaite pas nous reloger sur son quota habitat social. Elle nous indique que c’est du ressort de la préfecture dont nous sommes sans réponse.

Nous sommes démunis, malades et on doit continuer à payer les loyers. Je suis sous assistance médicale à mon domicile, visite infirmière, perfusion la nuit et toujours dans l’humidité.

Je remercie tous les soutiens


Au sujet de la grêve de la faim de Yves, retrouvez les précédentes publications et les vidéos

Publication du 6 octobre : c’est ICI

Publication du 19 octobre : c’est ICI


Retrouvez Yves et soutenez son combat sur sa page Facebook : @ Yves Pontonnier

Peintures: Flora De Negroni