De la lutte contre la précarité alimentaire à l’engagement  pour la transition écologique et climatique d’habitants de quartiers populaires.

Kamel GUEMARI de « l’Après M » à Marseille est venu aux Causeries Publiques 2022 pour y raconter l’histoire et les projets de ce projet citoyen solidaire unique dans les quartiers Nord de Marseille, indissociable de son histoire personnelle de vie et ses engagements dans ce combat. Le récit d’un individu à hauteur d’humanité, mais aussi l’histoire d’un collectif de femmes et d’hommes courageux qui appliqué le mot d’ordre de « FAIRE AVEC » les populations, et non pas « pour » elles. Solidarité, Fraternité, Partage, Education populaire, Transmission aux générations à venir, Dignité, Volonté, Courage …. voilà les « maitres-mots » de ces propos. A ECOUTER ASSUREMENT !

Ecoutez l’intégralité de son propos (31’56)

Si vous n’avez pas le temps, écoutez quelques extraits de sa prise de parole pour en découvrir la force et l’esprit novateur de ce projet unique qu’est l’Après-M (9’39) :

INAUGURATION le 10/12/22

L’Après-M a été officiellement inauguré le samedi 10 décembre 2022. Leur aventure ne fait que commencer … Ils méritent tout notre soutien.

Retrouvez l’actualité de l’Après-M


Retrouvez ci-dessous les publications d’autres « Causeurs » 2022

William THEVIOT : L’autisme de haut niveau « Asperger » et l’hypocrisie de la notion d’inclusion

Ludovic FRANCESHET : L’éboueur parisien qui sensibilise à la cause de la propreté …

Yves PONTONNIER : Bénévolat, donner sans compter ou le piège de l’usure de la compassion