Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.

Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.


#1 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 1 – Benoît et Nathalie

Didier Maïsto, journaliste et homme de média, présente, chaque semaine, La France oubliée sur RT France. Il part à la rencontre de tous ces Français qui vivent loin de la capitale et des grandes métropoles, et qui ont souvent le sentiment de ne pas être entendus. Dans ce premier épisode, Didier Maïsto se rend dans l’Orne, dans le village de Bellavilliers. Il y rencontre Benoît, formateur en espaces verts, et sa femme Nathalie, qui a récemment perdu son emploi.


#2 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 2 – Jérome et Jacky

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans l’Orne dans la commune de La Perrière, en plein cœur du Perche. Il y rencontre Jérôme et Jacky, agriculteurs. Tous deux vont se raconter et partager leurs problèmes, leurs inquiétudes et leur vision de la France.


#2 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 3 – Jeannine

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier #Maïsto se rend dans le Finistère en Bretagne. Il y rencontre Jeannine, retraitée de 70 ans, dans la commune de Scaër. Devant la caméra de Didier Maïsto, elle raconte son engagement auprès des migrants et expose son avis sur plusieurs actualités récentes.


« La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.