Dans cette chronique, je veux partager avec vous mes activités et mes engagements, mes colères et mes joies, mes idées et mes utopies. On peut être précaire et s’engager, militer, aider, aimer, vivre …

Après 31 années de bénévolat intensif (même pas d’indemnité kilométrique) toujours bénévole au détriment de toute ma fratrie toute proche, et ma seconde fratrie construite au fil des années de lutte, juste, et fraternelle.

Pour le mieux vivre ensemble tout simplement. Pour nous tous. Des claques, coups de pieds au cul, des insultes, des trahisons, des incompréhensions.

Je crois que rien ne m’a été épargné mais voilà personne n’aura jamais ma liberté de penser et d’agir, pour nous TOUS.

Oui, je veux changer ce monde, qui mérite mon combat quotidien.

Aimons-nous vivants, comme le chante si bien François Valery

Aimons-nous surtout !

Mais aujourd’hui mon cœur saigne davantage car Notre-Dame dans mon Paris en feu, quel désastre, quelle désolation !

En 31 ans de bons et loyaux services, toujours bénévole, j’ai toujours entendue : « y’a pas de sous ! » « y’a pas de moyens financiers » … et là, en même pas 3 jours, toutes ces bourses qui s’ouvrent pour Notre-Dame (que je trouve très bien) mais je voulais vous faire cette réflexion : pourquoi toute la misère de notre planète ? Ne savons-nous pas y remédier ?

Il y a toujours plus de sans domicile fixe, de gens malades, de gens au minima sociaux, de salariés pauvres, de retraités pauvres.

Toutes ces intelligences cumulées pour voir brûler Notre-Dame. Cela nous rappelle que nous sommes juste des humains rien de plus ! Aucun super agent, aucun super James bond 007, n’a su éviter ou arrêter cette misère supplémentaire.

Pour nous français, encore un échec supplémentaire : même Notre-Dame a dû souffrir dans ses entrailles !

Oui je souhaite que nous aurons l’énergie, l’envie et le financement pour lui redonner son éclat naturel ! Mais je voulais vous dire que mon cœur saigne abondamment.

Honte à nous tous car cela veut dire que l’espèce humaine et animale n’a aucune valeur !

Cette très belle dame qu’est Notre-Dame est notre ultime signal d’alarme ! Mais où sont nos dirigeants ? Qui eux sont payé pour nous protéger et nous aider à vivre ensemble en harmonie et pallier à tous nos malheurs du quotidien.

Prenons le temps de la réflexion commune.

« Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai » (Francis Cabrel) voilà ma devise, L’amour est partout !

Soyons meilleur demain qu’aujourd’hui, là nous avons failli !

Nous devons tous retourner à nos seules vraies racines : le partage plus juste.

Nous sommes tous de passage

Juste de passage

Rien d’autre

Ce monde nous appartient

Soyons les bâtisseurs heureux de L’égalité, de la Liberté et de la Fraternité !

Rien que ça, juste ça, tout le reste comme disent mes amies n’a aucune valeur !

Gros Gros Schmoutz Alsacien.

Isabelle l’alsacienne.

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.