distribution du journal de l'archipel des sans voix
Accueil › Forums › Accéder au forum › distribution du journal de l'archipel des sans voix
Étiqueté : Participer Aider Contribuer
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ADSV, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2018 à 22 h 23 min #2717jansen18390Participant
bonjour , je vis à Bourges et souhaiterais savoir s’il est possible de distribuer le journal et comment on peut en recevoir
et comment le payer en nombre ? le but faire connaitre davantage le journal. y A t il un autre moyen de distribuer ce journal ?
merci de votre réponse. je ne suis pas précaire mais solidaire et rencontre et ai des amis qui touchent le RSA et qui peut être
souhaiteraient être reconnus et se rassembler autour d’un journal comme celui là13 avril 2018 à 7 h 46 min #2733ADSVModérateurBonjour Jansen18390. Merci d’avoir utilisé ce forum pour lancer cet échange. Voici quelques éléments de réponses :
Ce journal n’est PAS un journal « papier », il ne peut donc pas être « distribué » physiquement. C’est un journal EN LIGNE, qu’on peut lire gratuitement via internet sur tous supports (il s’adapte à tous les supports – ordinateur, tablette, smartphone, …). Mais il a tout de même BESOIN d’être connu davantage car s’il se veut un porte-voix, il ne doit pas porter les voix dans un désert. Il est donc vital que de plus en plus de personnes (et pas seulement des « Sans-Voix ») connaissent son existence et prennent l’habitude de le consulter régulièrement et/ou d’y poster ce qu’ils souhaitent exprimer (témoignages, coup de gueule, expression d’un talent, expérience positive, vie quotidienne, trucs et astuces, etc …)
Pour aider à faire vivre ce journal et le développer, il y a 4 axes d’actions à faire :
> en faire la promotion : en parler autour de soi, distribuer des flyers dans les associations ou des événements publics, s’abonner à nos pages sur les réseaux sociaux et « aimer » et « partager » systématiquement nos publications, etc etc ..
> nous fournir du contenu : nous transmettre des articles à publier, ponctuellement ou de manière régulière, nous informer des « bons plans » de votre région ou ville, etc …
> créer un groupe de « correspondants locaux » dans votre ville (la notion de « groupe », ça commence à …DEUX personnes !) pour relier des personnes, réfléchir à des contenus possibles à nous transmettre, débattre de certaines de nos publications, nous rendre visible dans des manifestations locales, être disponible localement pour AIDER ceux qui voudraient s’exprimer mais ne savent pas le faire, ou n’osent pas le faire, etc … etc
> Nous aider financièrement par des dons ou adhésions (idéalement en faisant un DON MENSUEL qui assurera la pérénnité du projet (à partir de 5 euros par mois … les petits ruisseaux font les fleuves et remplissent les mers !). Notre but est de pouvoir un jour avoir (au moins) 1 permanent rémunéré. Pour le moment, le projet ne vit que grace à des bénévoles).- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par ADSV.
13 avril 2018 à 19 h 26 min #2748LariaParticipantBonsoir
Merci pour cette réponse, créer des correspondant locaux ça m’intéresse beaucoup, pour sortir les gens de l’isolement, je vais me renseigner auprès de la mairie de ma ville pour voir s’ils ont des pistes pour commencer.
Bonne soirée14 avril 2018 à 23 h 05 min #2755ADSVModérateurSuites aux nombreuses demandes, nous allons tenter d’élaborer un « guide » pour aider tous ceux qui souhaitent créer un groupe de correspondants locaux (comment faire ? quoi y faire ? Quelles relations ? etc …) A suivre donc. Mais ceux qui ont des idées ou de la dispo pour élaborer ce guide, faites des propositions ici ou faites vous connaitre …. Nous ne sommes (pour le moment) qu’une poignée, et toutes les énergies sont bienvenues, où qu’elles soient en France.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.