Isabelle réagit aux informations qui circulent et annoncent une recrudescence des fermetures d’agences bancaires en France. En effet, selon une étude dévoilée par Les Echos, la France va perdre près de 4 700 agences bancaires dans les trois années à venir, soit 15% du parc actuel. Une tendance à la baisse qui n’est pas nouvelle, mais qui s’accélère légèrement. 42% des clients bancaires utiliseraient l’application de leur banque en 2021, contre 34% et 2019, tandis que le recours de l’agence est en baisse de 12 points sur la même période.
Bonjour à vous tous .
Je suis obligée de vous dire ma colère de ce matin quand j’entends parler de « fermeture des agences bancaires ». Ce serait donc de NOTRE faute, nous les clients !
Je me bats depuis longtemps et sans cesse pour des services « humains ». Alors dire que ces agences bancaires ferment car nous sommes tous internautes, ça NON, NON et NON !
Car on nous met devant le fait accompli. Quand je vais à ma banque, l’agent(e) d’accueil me dirige quasi systématiquement vers la machine, à l’extérieur ! Pour certaines opérations, l’utilisation de l’application bancaire est indispensable.
Moi (et beaucoup d’autres clients comme moi), je n’ai jamais demandé cela. J’ai envie, et surtout j’ai BESOIN d’une personne formée en face de moi, pour m’aider dans mes démarches et obligations de citoyenne.
La machine doit m’aider, certes, et non pas me surpasser ! Et me laisser ensuite « comme une vieille savate » ! Encore qu’une savate ça sert bien souvent.
Vous les dirigeants de ces secteurs d’activités (banque, grande distribution, …) VOUS choisissez pour nous, et vous nous imposez VOS choix (qui sont dans VOTRE intérêt, et non dans le nôtre). Donc acceptez de payer pour VOS choix !
Me concernant, la machine sera toujours plus rapide que moi, Isabelle. Donc qu’elle paye mes obligations et contributions, ou alors qu’elle m’aide a vivre dignement.
Sinon tout vos « progrès » (ou présentés comme tels) ne m’intéressent pas. C’est juste de l’esclavagisme de nos « temps (soit disant) modernes » .
Maintenant ça suffit !
A bon entendeur salut .
Schmoutzssss Alsacien, Isabelle.

Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilité de leurs auteurs.
Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .
Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page
Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel