Depuis le 1er Mai, ma pension d’invalidité ne m’a pas été versée par la Sécurité Social, soit un manque de ressources de plus de 450 euros/mois.
Je perçoit également une partie de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé)

Je survis actuellement avec un peu plus de 90 euros/mois.*

Je paie une partie de mon loyer non couvert par les APL (Aide Personnalisée au Logement) soit 276 euros. Je paye mes charges.
Je réussi des fois à faire quelques courses.
 
Ce matin j’en ai ras le bol, je file à la Sécurité Social.
 
Leur réponse : « on ne peut rien faire sur place, nous allons vous proposez un rdv ».
« Le prochain rdv rapide est le 11 décembre à 14h45. ! » Non mais, c’est une blague !
« Sinon je peux vous proposer un rdv téléphonique, c’est plus rapide. J’ai un créneau pour cet après midi à 15h30 ». Là, je suis obliger de rigoler. Comme s’ils ne pouvaient pas regarder le problème sachant que je suis sur place.
 
Ok j’accepte. Ils ont peut-être peur que je re-casse un ordinateur.
 
La suite cet après-midi donc. Mais je connais déjà la réponse.
« Monsieur il nous manque ce document que vous avez oublier de nous renvoyer« .
Sauf que je me déplace à chaque fois, et je demande un reçu pour chaque remise de document.
 
PS : A savoir qu’ils me balladent entre eux (la Sécurité Sociale) et la CAF, et là il s’avère que la CAF m’a fait tout récemment un contrôle (nous sommes tous de fraudeurs, c’est bien connu) et c’est la CAF qui a bien remarqué que le problème viens de la Sécu. Chose que je leurs dis depuis le début.
 
A suivre … très vite !
En attendant le citoyen de bonne foi en précarité doit se débrouiller pour (sur)vivre, pour ne pas perdre sont logement et se retrouver à la rue, pour payer sont électricité et ses transports (pour aller à la Sécu et à la CAF,…), bref ne pas devenir encore plus précaire et s’exclure définitivement.
 
Dans « Sécurité Sociale », il y a l’adjectif « SOCIAL », non ?
 
Colère …

Le lendemain

Après des km parcourus, entre la Sécurité social et la Caf, après plusieurs rendez-vous dont le dernier téléphonique hier après midi, après un ordinateur de cassé, j’ai enfin la réponse du « pourquoi » je ne touche plus ma pension depuis le 1er Mai.

La sécurité social n’aurait pas reçu ma déclaration trimestriel de Octobre, Novembre, Décembre 2022. Non mais allo quoi ! Ils se foutent vraiment de moi. Un an pour me dire qu’ils n ont pas reçu ce fichu document, alors que je le me déplace tout le temps pour le remettre sur place en bonnes mains.

Demain ils auront ce document et ils ont intérêt à ce que ce soit rapide.

Le pire est qu’ils m’ont sortis un tas de connerie du genre : « c’est normal que vous ne touchiez plus votre pension d’invalidité, car vous êtes a la retraite » !!! Alors la c’était le summum. Juste pour info : je n’ai que 57 ans, et ne suis donc nullement à la retraite.

A bon entendeur salut.

Un conseil : ne vous déplacez pas à la Sécurité Sociale si vous n avez pas de rdv, car ils ne vous recevront pas. Le Rendez-vous est O-BLI-GA-TOIRE.


Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.

Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel