Un projet solidaire pensé par un SDF, à soutenir pour qu’il devienne réalité.

La question que beaucoup de personne se posent est : pourquoi y a t-il toujours plus de Sans-Abris dans nos rues …. ?

La réponse d’un chef d’Etat de « traverser d’un trottoir à un autre pour trouver du boulot » est un mensonge et atteste d’un manque d’humanité, comme toutes les solutions dépourvues de bon sens. Entre la Loi « Elan » , la baisse de 57 millions d’euros des aides aux « Associations », aux centres d’hébergements , aux CHRS etc … Et bien évidemment le « coup de Com » de trop , « je ne veux plus voir un SDF dans nos rue d’ici fin 2017 » !

Mars 2019 , le dimanche 3 mars … triste constat … : toujours plus de misère, toujours plus de gens dans la rue, toujours plus gens mal logés. La monnaie Européenne qui nous a rendu singe de jour en jour, un facteur aggravant et non sans conséquence pour les Français.

Mais alors que le 115 maraude de nuit comme de jour, l’hébergement sans solution est de plus en plus constaté par les associations et les SDF eux-mêmes. Les témoignages fusent chaque jour, tout comme les salariés qui peine à « décrocher le téléphone  » et quand ils le décrochent, la réponse est toujours la même : démerdez-vous ..

Aujourd’hui une solution existe pour endiguer, mettre à l’abri et redonner leur dignité aux Sans-Abris : Housing-First-Opérateurs !

Mais alors en quoi consiste ce Projet « pensé » par un SDF qui se bat, cherche des solutions , alors qu’il est lui même sans adresse personnelle ?
Housing First Opérateur est un programme qui devrait voir le jour quand l’état l’aura décidé. Il consiste à lancer une « ‘ ALERTE 115 CITOYEN SOLIDAIRE « ‘ sur chaque opérateur internet …
Le Particulier reçoit une alerte (géolocalisée) de son domicile et a la possibilité de répondre à la demande du  » Sans-abris « .
Cette idée n’est pas le fruit du hasard, nous explique Franck Salmon administrateur sur Facebook des groupes @Femmes SDF à la rue et @Réseau de soutien au SDF

Depuis quelques temps , il s’est rendu compte que l’offre de particuliers à offrir une place chez eux, un canapé, ou le plus souvent une chambre était en « FORTE AUGMENTATION « . Ce constat a mûri dans sa tête et devant le manque de solution d’hébergement du 115 , l’idée lui est venue de donner l’opportunité aux Citoyens d’agir …
Car les esprits se réveillent et beaucoup de personnes de tous milieux sociaux confondus ont connu ce traumatisme d’être à la rue du jour au lendemain

Formons l’espoir que ce beau projet de Franck Salmon (SDF) voie un jour sa mise en application pour les personnes de la rue.

Utum


Ecouter ICI l’émission radio enregistrée avec François H. de Beaulieu sur Sound cloud , où Franck Salmon explique clairement la problématique du sans-abrisme et son projet « Housing-First-Opérateurs ».

Pour joindre Franck Salmon, adressez lui un mail à : francksalmon0@gmail.com