De la déclaration à l’action

Le mercredi 17 octobre prochain, des citoyens et citoyennes se rassembleront sur le Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme au Trocadéro à Paris de 18h30 à 20h pour la Journée mondiale du refus de la misère.

Cette année encore, la parole des personnes en situation de précarité sera au cœur de l’événement. Avec 48 partenaires nous tenons à rappeler que la grande pauvreté est une violation des droits humains et que la mobilisation de toutes et de tous est essentielle pour que les droits soient effectifs pour tous.

  • Prise de paroles de personnes en situation de précarité, de citoyens et de représentants associatifs et politiques qui se battent ensemble pour le respect des droits fondamentaux.
  • Animation musicale et Chorale.

Retrouvez ICI TOUS LES EVENEMENTS prévus partout en France et dans le monde.

 

METTONS NOUS EN COLERE !

RELIONS-NOUS pour AGIR, pour éradiquer la misère. Par pour la rendre supportable ou pour s’en accoutumer, non ! Pour LA SUPPRIMER

Retrouvez les paroles fortes de Michel POUZOL lors de la 1ère grande conférence publique organisée par l’Archipel des Sans-Voix le 5 Novembre 2016.

 

Présentation Générale de la Journée mondiale du refus de la misère

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 Octobre. Née de l’initiative du père Joseph Wresinski et de celle de plusieurs milliers de personnes de tous milieux qui se sont rassemblées sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992.

Depuis 1987, chaque année, la Journée mondiale du refus de la misère est célébrée le 17 octobre.

Pour en savoir PLUS, c’est ICI.

 

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.