Dans le cadre de la « Journée Mondiale du refus de la misère » initiée depuis par ATD Quart Monde, à Strasbourg c’est l’Hôtel de la Rue et l’Association La Roue Tourne qui organisent une marche militante dans la ville pour mobiliser les associations et les particuliers contre le sans-abrisme.

Départ à 11h00 devant le parlement européen.

L’Archipel des Sans-Voix s’associe à cette marche.

INDECOSA 67-CGT, Le comité de chômeurs et travailleurs précaires de la GGT Strasbourg, Le collectif Jeunes CGT de Strasbourg, en collaboration avec L’association la Roue Tourne, l’APEI Koenigshoffen, LAPESTE, Script Codes, Un House Record, MKNS Music et d’autres partenaires …

Vous invitent à participer à La Marche du Refus de la Misère qui aura lieu le samedi 17 octobre. Veuillez nous rejoindre devant la place du Parlement Européen à partir de 12 h 00 pour un départ en manifestation à 13 h 00.

Et rester avec nous, car une conférence de presse aura lieu à la fin de l’événement.

En effet, l’association la Roue tourne a donné l’exemple d’un combat réussi pour l’accès à un logement décent pour une centaine de personnes. Les adhérents et les soutiens de toute part de ce qui est devenu à force d’acharnement le plus grand foyer d’hébergement crée et géré par les sans-abris de France, sont la preuve que les discriminations liées à la classe sociale et au racisme peuvent être surmontées pour les plus exposé·e·s d’entre nous.

Pour en savoir plus, c’est ICI