Franchement, de qui se moque t-on ?!

0
266

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement Macron a ouvert une sorte de boite à idées pour éradiquer la pauvreté en France (voir l’article « Plan Pauvreté » à ce sujet sur ADSV.fr)

Franchement, de qui se moque t-on ?!

Faut-il vraiment ce type de sondage pour qu’il comprenne une fois pour toutes que pour éradiquer la pauvreté (et pas seulement l’extrême pauvreté !) c’est d’abord le partage des richesses, le partage du travail, et ce au niveau mondial, puis régler la question du logement c’est à dire combler un besoin primaire au même titre que se nourrir, qu’il faut appliquer.

Evidemment, le partage des richesses passe par l’abolition pure et simple des paradis fiscaux dont on a encore raccourcie la liste à défaut de raccourcir quelques têtes de transhumanistes, entre autres, et bien entendu une réforme de la fiscalité pour qu’elle soit réellement plus juste.

Faut-il que ce gouvernement décidément très très éloigné de la réalité soit en panne d’imagination ou bien cette consultation n’est-elle encore qu’une vaste mascarade pour se donner bonne conscience et (nous) faire accroire qu’il fait quelque chose pour remédier à cet état de pauvreté croissante ?

Car la croissance, parlons-en, dont on nous rebat les oreilles depuis aujourd’hui (+1,9 %) en France en 2017 au journal de France 2 à 13h00, a profité à qui ??? Vraiment, vous ne voyez pas ? En tout cas pas à ceux qui ne font pas partie des 10 % les plus riches de ce pays.

Alors oui, nous allons tenter encore une fois de nous faire entendre, car ainsi, NOUS aurons notre conscience pour nous et encore une fois, honte à eux si rien n’est fait ou s’ils ne veulent pas entendre. Mais il est vrai aussi que pour éprouver de la honte, il faut avoir conservé quelques valeurs morales ….

Monique B.