LLes bénévoles avec et sans domicile de La Cloche se réunissent une fois par mois pour permettre aux personnes sans domicile d’accéder Ã  leurs droits culturels, d’exprimer leurs opinions, de partager leurs talents, de faire des rencontres ou simplement passer un bon moment. 

Radio Bitume – Les personnes sans domicile prennent la parole

Émission n°10, enregistrée le 3 juin avec les enfants de l’école élémentaire 100 République. Une émission hors-les-murs, dans la classe des CM1B de Gwladys au 100 République dans le 11e arrondissement de Paris. Cet atelier de sensibilisation était l’occasion d’enregistrer une émission de Radio Bitume avec des élèves intéressés par la question du sans-abrisme dans le cadre du dispositif “l’école de la Philanthropie”.

Chroniqueurs/Chroniqueuses : Bruno, JS et les enfants de la classe de CM1 B

À la régie : Martin

Au programme de cette émission:

Les élèves interagissent avec nos ambassadeurs, JS et Bruno, grâce à 4 ateliers: une Foire à Questions, un comparatif entre la journée type d’un enfant et celle de JS, des mini-textes et le portrait chinois de Bruno.

Bonne écoute ! Découvrez le podcast de l’émission en cliquant ICI

« La solidarité c’est s’entre-aider, (…) c’est presque aussi vital que boire de l’eau », Louison, 9 ans


Foire aux questions sur le sans-abrisme, journée type d’une personne à la rue, échanges avec nos ambassadeurs, poésie rédigées par les élèves et riches débats sur la solidarité ! La relève est assurée !! 💪😁

Pour EN SAVOIR PLUS, article et podcast à découvrir ICI.

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.