Le dimanche 05 avril 2020, des Sans-Voix de l’association ont adressé une lettre ouverte à la présidente de la « Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France », madame Brigitte Macron, pour lui demander d’agir auprès du gouvernement pour affecter aux soignants la totalité des amendes collectées pour les  infractions aux règles de confinement.

Nous vous informerons ici de l’éventuelle réponse à ce courrier

Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

Madame la présidente Brigitte MACRON

                                                                                     13, rue Scipion

                                                                                     75005 Paris – France

Paris, le 04 avril 2020

Madame la présidente de la fondation

Tout le monde sait que vous avez le souci du bien être des français et de la pérennité du système de santé dans notre pays. C’est pour cette raison que nous pensons qu’en votre qualité de présidente de la « Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France » vous pourriez agir pour les personnels de ces établissements.

Pour ce faire, en ces temps de pandémie nationale, il nous semblerait juste et équitable que les fonds collectés par le Trésor Public dans le cadre des milliers de verbalisations imposées, à juste titre, aux français ne respectant pas les consignes gouvernementales de confinement, soient reversés dans leur INTEGRALITE sous une forme à préciser mais devant être transparente, aux professionnels de santé des Hôpitaux de France, depuis le plus simple ambulancier, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, médecins, chercheurs, aux éminents professeurs qui, par leur dévouement et leur professionnalisme exemplaire, vont permettre à notre pays et à l’ensemble des français de sortir de cette crise sanitaire sans précédent.

Bien sûr, cette démarche doit être indépendante des annonces gouvernementales de verser des indemnités exceptionnelles au personnel médical et de majorer les heures supplémentaires. Le versement de l’INTEGRALITE des fonds recueillis par les contraventions doit être effectué en plus des aides de l’Etat.

Nous comptons donc sur vous (car nous reconnaissons votre influence sans limite) pour intervenir fortement auprès des ministres et du Président de la République pour soumettre cette simple suggestion qui rassurera, n’en doutez pas, le cœur des français. Remercier toutes les équipes médicales, quelle qu’elles soient est très bien, mais que les mots deviennent des actes.

Espérant que notre courrier retiendra toute votre attention, nous vous remercions par avance de nous faire connaitre le cas échéant les modalités retenues.

Nous vous prions d’agréer, Madame Macron, l’expression de nos respectueuses salutations.

Le président de l’Archipel des Sans-Voix

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …