Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.

Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.


#10 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 10 – Mélanie, agricultrice

« Les paysans méritent de gagner leur vie »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans les Landes pour y rencontrer Mélanie, agricultrice. A 30 ans, elle dirige une exploitation de cinq hectares pour laquelle a fait le choix d’une agriculture biologique.


#11 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 11 – Laurent

Laurent, son combat contre le handicap et la précarité. « Je me trouve plus de courage que certaines personnes valides »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend en Isère pour rencontrer Laurent. Ce livreur âgé de 26 ans s’est sorti de la rue où il a passé 5 ans de sa vie tout en faisant face à la maladie de Strümpell-Lorrain dont il est atteint.


#12 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 12 – Emmy

Etudiants Fantomes​ : le témoignage d’Emmy « notre diplôme ne va avoir aucune valeur »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend à Grenoble où il fait la rencontre d’Emmy. Cette étudiante de 21 ans distribue des denrées aux étudiants fragilisés par la crise grâce à son collectif «Génération Précarité».


« La France oubliée » diffusée tous les vendredi soir à 21h30 sur RT France.

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …