L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) offre aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, un soutien humain ainsi que des conseils techniques pour orienter leurs recherches d’emploi.

SNC soutient également l’exposition « À contre-emploi », élaborée pendant près d’un an et demi par l’artiste et photographe Mehrak et la journaliste, historienne de formation, Hélène Frouard.

Cette exposition propose de montrer un autre regard sur le chômage et ses conséquences. En ce moment, elle peut être vue à Mulhouse, du 13 mai au 21 mai 2019. Lieu : Restaurant » La table de la fonderie », 54 rue de Soultz 68100 Mulhouse Tél. 03 89 51 02 39.

Le chômage ne se résume pas à une courbe et des chiffres. Derrière les statistiques, il y a des hommes et des femmes, avec chacun leur parcours singulier, bien loin des clichés que l’on répète en boucle. 

Trop souvent accusés de profiter du système, de manquer d’initiative, de ne pas en faire assez pour s’en sortir, quelle est la réalité de leur expérience ? C’est pour répondre à cette question que Mehrak et Hélène Frouard ont rencontré à plusieurs reprises, 20 chercheurs d’emploi, pour leur laisser la parole.

Ce projet s’inscrit dans la lignée du travail développé depuis plusieurs années par SNC pour lutter contre la stigmatisation des chercheurs d’emploi. C’est pourquoi l’association a souhaité soutenir cette initiative en facilitant la rencontre des auteurs de l’exposition avec des personnes en recherche d’emploi accompagnées par l’association.

Aujourd’hui, grâce au soutien des partenaires de SNC, la CARAC et Humanis, Solidarités Nouvelles face au Chômage propose, de septembre 2018 à septembre 2019, l’exposition au sein de son réseau de bénévoles ainsi que dans les entreprises partenaires de l’association.

Source : https://snc.asso.fr/espace-medias/actualites/2111-expo-acontreemploi

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Porte-voix-BLEU-seul-300x258.jpg.

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.