Sommes nous entrés définitivement dans l’ère de l’aveuglement volontaire ?    

Le reniement, c’est maintenant – Dédé

Si l’on en croit les sondages, et il n’y a pas de raison de ne pas les croire, 40% de Françaises-Français auraient une bonne opinion de Macron-Philippe.

Cependant, selon ces mêmes sondages, ils seraient seulement 7% à apprécier encore Delevoye, et on les comprend : il suffit de regarder ses apparitions télévisées quelques jours seulement avant sa chute pour se faire une juste opinion du bonhomme.

Mais alors comment expliquer la dévotion qui continue de monter vers le patron de ce Delevoye dont il a dû accepter la démission « avec regret » ? Ces 40% là, ne voient-ils pas que Jupiter ne s’est entouré que de personnages du même acabit ? Comment peuvent-ils s’indigner à chaque fois que les turpitudes de ses créatures sont dévoilées, sans demander des comptes à celui qui les a choisis, choyés, protégés, regrettés une fois que leur véritable visage a fini par paraître au grand jour, une fois le masque tombé ?

C’est bien ce même Macron … qui a concocté ce chef-d’oeuvre de destruction d’un service public

Qu’espèrent-ils donc de ce serviteur zélé de la finance ? La privatisation de l’aéroport de Toulouse, remis entre des mains pour le moins cupides qui se sont empressées de presser le citron et d’en revendre la peau avec bénéfice, n’en est elle pas la démonstration ? C’est bien ce même Macron alors ministre des Finances de « l’Ennemi de la Finance », qui a concocté ce chef d’oeuvre de destruction d’un service public au profit d’un groupe privé, privé de quoi, privé de scrupules en tout cas, ça crève les yeux !

C’est ici qu’on pourrait faire remarquer qu’à la lumière du sort réservé à l’Aéroport de Toulouse, la pétition contre la privatisation de l’Aéroport de Paris devrait avoir depuis longtemps atteint et dépassé les 4 millions de signatures … Mais il y en a qui croient sans doute encore au Père Noël ..!

Il est vrai que même la promotion du PDG de Black Rock France au rang d’officier de la Légion d’Honneur ne semble pas infléchir si peu que ce soit cette cote d’amour que rien ne semble pouvoir entamer … A ce compte-là, Jupiter aurait bien tort de se gêner, et d’ailleurs il ne se gène pas pour affirmer que les caisses de l’Etat sont vides, en oubliant de préciser que les coffres privés eux sont pleins, et qu’on va encore gratter ce qui reste au fond des tiroirs publics pour donner un peu plus de gras aux actionnaires …

… ce système de retraite qui est une démonstration vivante que la solidarité ça marche …

C’est donc à ce fossoyeur de tout ce qui ressemble à de l’intérêt général que 40% de nos concitoyens font confiance pour s’occuper de leur retraite, de leur santé et de leur transport ! C’est grâce à ces 40% d’inconscients, inconséquents et pour tout dire inconsistants, que ce petit marquis peut se permettre d’espérer réussir là où tant d’autres se sont cassés les dents : casser enfin définitivement ce système de retraite qui est une démonstration vivante que la solidarité ça marche et qu’à moins de lui couper les pattes et de lui arracher les ailes, ça coûte moins cher que l’égoïsme calculateur et suspicieux de ceux qui ne comptent que sur eux-mêmes, alors que, comme tout le monde, ils ne sont rien sans les autres ….

C’est le moment de saluer avec une admiration sans bornes, le rôle éminent joué par le prédécesseur et mentor de Macron dans la destruction de ce qui pouvait rester debout dans la conscience et la mémoire du peuple de gauche.

Grâce à sa superbe désinvolture, grâce à son sourire niais et ses petites blagues de fin de banquet, le dernier avatar se réclamant de gauche a foutu par terre ce qui restait de crédible dans l’idéal de tout un peuple désespérant de revoir un jour un semblant de justice sociale se frayer un chemin jusqu’aux cercles du pouvoir …

Grâce à son trait de génie, en s’exclamant « Mon Ennemi, c’est la Finance« , ou quelque chose d’approchant, ce Jocrisse a rameuté in extremis juste ce qu’il fallait d’électorat de gauche pour éliminer par défaut son challenger et fait croire à beaucoup, dont je fus, qu’à défaut de Jaurès nous n’aurions au moins plus Sarkozy, et pas Le Pen cette fois encore, et que nous l’avions échappé belle …

Hélas, il y eut Macron … Merci, Monsieur « Petites Blagues » pour la mauvaise plaisanterie que fut votre calamiteux quinquennat, ce long moment interminable dont nous nous serions bien passés, dont apparemment vous êtes encore aujourd’hui fort satisfait, puisque vous vous répandez sans honte ni pudeur dans toutes les séances de signatures où se pressent, je le pressens hélas, les 40% de toujours satisfaits du moment que quelque part figure l’étiquette de gauche, fut-ce sur un flacon de piquette réactionnaire, tout comme votre créature qui vous a échappé mais qui vous doit une fière chandelle par la courte échelle qui vous lui fîtes …

N’y aura-t-il pas un digne héritier du Gloupier pour entarter votre bouille autosatisfaite et lui faire perdre un peu de son air faussement naïf et véritablement cynique dans sa désinvolture surjouée ?

Grâce à vous, Monsieur François H. l’offre démocratique se résume désormais au choix entre la finance enrobée de belles paroles généreuses démenties tous les jours par les faits et les méfaits d’un pouvoir sans scrupules et sans états d’âme, et la haine recuite de l’étranger surtout islamiste, responsable de tous nos maux qu’il suffirait de mettre hors jeu pour que le ciel s’éclaircisse et que le portefeuille se requinque …

Ainsi … disparaissent d’un coup de notre horizon politique, les notions de progrès et de justice sociales devenus inatteignables, puisque la gauche même n’y croit plus …

Ainsi, grâce à vous, disparaissent d’un coup de notre horizon politique, les notions de progrès et de justice sociales devenus inatteignables, puisque la gauche même n’y croit plus … Du moins cette faction qui se dit de gauche et en même temps revenue de tout …

Ainsi, il y a aujourd’hui en France, 40% de l’opinion qui sert de socle inamovible à l’entreprise de démolition sociale du sieur Macron, ce même socle sur lequel s’appuya en son temps la Mère Tatcher, cette fine théoricienne de la confiscation démocratique qui savait viser juste en mettant de son côté juste ce qu’il faut de minorité de blocage pour empêcher tout retour vers des horizons porteurs d’espoir et d’avancées sociales …

Alors, il faut que cette année 2020 soit celle du grand retour des idées de gauche, celles qui ont permis de vaincre l’antique malédiction d’un monde profondément injuste et inégalitaire, où toute révolte est vouée à l’échec, et toute idée généreuse est supposée porteuse d’une dictature à venir…

Un peu de courage, que diable ! La soumission à la réalité du moment n’est pas un programme politique, c’est juste une facilité de plus donnée à ceux qui ont tout, et qui ne vous laisseront pas en repos tant qu’il vous restera un brin de laine sur le dos !

Les progrès techniques de ces dernières décennies nous donnent les moyens, à nous citoyens ordinaires, de faire circuler nos idées et de les confronter à celles de nos semblables, et d’organiser entre nous d’autres façons de disposer des richesses et de les affecter à des projets de justice sociale …

2020 est peut être l’année de cet autre monde possible, qui fera mentir la prophétie mensongère de la Dame de Fer quand elle répétait en boucle :

« Il N’Y A PAS D’ALTERNATIVE »!

et que ressasse la cohorte des dévots de l’argent-roi qui se succèdent aux affaires depuis bientôt 40 ans, montrant par là leur nullité ou leur corruption, et leur inefficacité à organiser une société capable de répondre aux besoins les plus élémentaires de ses membres …

CITOYENNES, CITOYENS ! SOYONS EXIGEANTS !
POUR PRENDRE SOIN DE NOS AFFAIRES COMMUNES, NOUS VOULONS
LES MEILLEURS, LES PLUS HONNÊTES ET LES PLUS EFFICACES ! ILS EXISTENT !
IL FAUT LES ENCOURAGER, LES SOUTENIR, ET LEUR DONNER LES MOYENS DE S’IMPOSER FACE AUX PRÉDATEURS ET A LEURS DOMESTIQUES !

Chacun(e) dans son environnement immédiat, connaît de ces personnes dignes de confiance dont les actes ne contredisent pas les paroles, et dont les idées sont ancrées dans de solides convictions de respect de l’intérêt général et de recherche d’avancées sociales.
Ce sont  ces femmes et ces hommes de bonne volonté qu’il faut porter au pouvoir afin d’en expulser les autres.
A commencer par les Municipales qui s’annoncent !

ALORS 2020, VOUS LA VOYEZ COMMENT ?

André BARNOIN – dit Dédé, de Mulhouse (68)

  1. Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
  2. Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
  3. Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail journal@adsv.fr
  4. Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).
  5. Si vous voulez nous soutenir, offrez 1 café chaque mois aux Sans-Voix
  6. A BIENTÔT … ?