Un reseaux social associatif mais pas que !

Accueil Forums S’organiser Un reseaux social associatif mais pas que !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  L’Ours, il y a 9 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2138

    L’Ours
    Admin bbPress

    Je vous proposes d’entamer un débat sur le bien fondé (ou non) d’un possible projet répondant parfaitement aux vocations de l’Archipel des Sans-Voix.

    #Sexprimer #SeRelier #Sinformer

    Il est possible aujourd’hui, pour nous, de mettre en place notre propre réseaux social, sur un modèle très proche de « Twitter ». Il aurai pour but de rassembler sur un même réseaux toutes les associations ainsi que leurs membres et leurs bénéficiaires, désireux de diffuser, de se relier, de se ressembler pour s’organiser.

    Nous porterions un réseaux social qui sur le modèle de notre journal serait indépendant et sans publicité. Fonctionnant avec des règles que nous établirions. Et serions une association centrale dans l’associatif (limité à notre sujet de prédilection, la lutte contre la précarité, ou non!)

    Ceci aurai un coût, que je peine à définir mais basé sur le même principe que celui qui motiva nos investissements actuels sur l’hébergement de nos structures numériques. On commence petit, on évolue au besoin. Commencer petit pour ce projet serait de l’ordre de moins de 5€ par mois.

    Vos retours sont important car il s’agit de mettre en place une structure que personne d’entre nous ne maitrise (dans sa mise en œuvre et sa gestion), et en découle pour moi plusieurs centaines d’heures d’apprentissage autodidacte et de mise en place, ainsi qu’un aggravement de ma calvitie et les implants capillaires étant couteux, n’amputons pas l’association d’une telle somme donc réfléchissons bien! En plus de cela, la modération d’un tel outil demanderai l’investissement de plusieurs d’entre nous. C’est mal-grès tout une opportunité encore inexploité de cette façon pouvant donner à notre combat une légitimité et un poids très important.

    je reste flou, et n’apporte pas plus d’arguments, pour ou contre, afin de construire une idée forte de l’imagination de tous. mais répondrai de la manière la plus précise à vos interrogations.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.