Pourquoi ne dit-on pas la vérité aux gens …?

0
25

J’aimerais comprendre pourquoi l’on ne dit pas la vérité au gens, aux humains de cette planète. Quel intérêt avons-nous à ne pas le dire ?

Parce que tout un système est mis en en place depuis des générations basés sur l’interprétation de la source. Nous n’avons gardé que ce qui nous arrangeait, et cela par purefacilité.

L’humain est fait pour travailler, il a des mains et c’est bien pour une raison, c’est pour s’en servir. Mais il a un cerveau aussi, et il ne faut pas oublier ce point car cerveau dit esprit et ce dernier sans les mains ne fait rien, le tout fait UN.

Si l’on y greffe l’outil à l’ensemble alors l’on peut parler d’humain. L’outil, qu’il soit musical, artistique, artisanal, culinaire, informatique, financier, il reste et doit rester un outil, pour réaliser une œuvre qui est celle de l’humanisation. Le monde est fermé et l’humanité grandit.

Pourquoi ?

Parce que nous sommes faits pour nous entendre, qu’on le veuille ou non, volonté divine ou pas cela est ainsi. Nous ne pouvons partir conquérir d’autre terre que lorsque nous aurons compris cela.

L’humanisation est la clef de notre futur quoi que nous en pensions.

Un langage tellement évident qu’il est dur de l’anéantir.

Ce discours nous est familier mais nous le réfutons, par peur sûrement, peur de perdre des acquis, nos acquis ancestraux.

Nous avons la même source et nous aurons le même futur.

Si Dieu est, alors il est tout l’alpha et l’oméga, X et Y, la mort et la vie, le bien et le mal, le noir et le blanc.

Nous sommes à son image (s’il est) de ce fait nous sommes également tout, nous sommes nous et il est nous, car il est tout et nous sommes comme lui et non pas lui.

Il est tout donc aussi rien s’il est tout, il EST c’est TOUT.

Ainsi le destin est fait, en ses mains dépendent la compréhension de cet ensemble, qui est la conscience.

Il faut marquer le présent et prendre conscience pour comprendre et ainsi mieux faire.

Nous œuvrons tous pour un futur que nous édifions jours après jours qui que nous soyons. Nous sommes faits pour nous entendre, nous pouvons construire un futur proche beau, il suffit d’y croire comme un rêve d’enfant, croire n’est pas signe de faiblesse, croire c’est aimer.

Apprécier toutes choses, s’en imbiber pour se nourrir l’esprit et peut être l’âme.

Les arts rappellent ses choses car ils ont tout traversé, ils sont comme l’amour, des enfants de bohème.

Ainsi l’amour n’a pas règle ni de barrière, tout comme sans sexe.

Penser, vouloir écrire pour pouvoir dire et peut être faire. Art 2 p R sans Art de fer ne peut se taire car ne peut ce faire.

Yann 21/09/2019 Reims

Oeuvrier de la pierre et sa promotion.
Yann Jost président fondateur
Tailleur de pierre, sculpteur, plasticien, auteur.

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.