Jean-Luc Ginder publie ci-dessous une copie des 34 968 lettres qui ont été adressées le Jeudi 26.9.2019 à 10.00 h aux maires et conseillers municipaux en France.  

Il appartient aux pouvoirs publics, à l’Etat et aux communes de réduire les injustices. Chacun a droit à la considération, à la sensation d’exister, à la bienveillance. Bien que chacun a le droit, de demeurer le premier responsable de sa famille, l’intervention de l’Etat, des communes et des citoyens doit assurer une protection efficace pour tous.

Je ne suis pas de ceux qui croient qu’on peut supprimer la souffrance en ce monde ; mais je suis de ceux qui croient qu’on peut détruire la misère. La misère est une maladie de la société, comme de nombreuses maladies de l’homme, elle peut disparaître, oui. C’est pourquoi ce jeudi à 10.00h seront envoyées 34’964 lettres au maires de France pour un petit déjeuner gratuit dans toutes les écoles du premier degré en France. 3’000’000 d’enfants pauvres en France. 3’000’000, oui.

Mettons en place le petit déjeuner gratuit dans les classes du premier degré dans les communes. L’action est simple, le résultat sera à la hauteur de nos espoirs et de leurs rêves.

Jean-Luc Ginder – Economiste

Pour tout contact presse 06 03 90 24 75 ou jlginder@aol.com

Lien Facebook : Petits déjeuners à l’école

Télécharger ICI le courrier en Pdf

Page 1/3
Page 2/3
Page 3/3

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.