Lundi dernier (24 juin) je réagissais sur les réseaux sociaux sur cette vague de chaleur que l’on appelle l’été selon moi.

Même si évidemment on peut s’interroger sur ces épisodes de plus en plus fréquent de fortes chaleur et compliquant considérablement la vie des plus fragiles d’entre nous.

Je vous livre sans retenue le post que j’ai écrit ce matin là après avoir regardé ce beau ciel bleu qui s’offrait à nous.

Bah oui quoi c’est L’été, mes fils étaient heureux de pouvoir se projeter à aller se baigner, profiter du soleil et des longues soirées à jouer dehors.

Cette société devient terriblement anxiogène et parfois on a le sentiment que les médias se jouent de cela en éxagérant des événements non pas anodins mais qui font partie de la vie pour détourner notre attention ne serait ce que l’espace d’un temps.

Il serait temps en effet de trouver des vraies solutions pour notre planète et pour nous autres humains au lieu de pleurer chaque épisode difficile car il ne faut pas se leurrer ils se reproduiront encore.

Je vous laisse avec cette petite réflexion écrite dans un post Facebook.

Stop avec cette canicule.  Oui il fait chaud en été. Et depuis 2003, il serait temps d’avoir trouvé des solutions pour nos aînés et les plus fragiles !!

Et pendant ce temps …

Sms d’un ami:

Oui la société d abondance est compromise à long terme c est certain…

A court terme, au bout de 8 jours il parait que l organisme s acclimate à la canicule…

Le buzz canicule fait oublier le référendum sur la privatisation de l’aéroport de Paris et la réforme scandaleuse de l’assurance chômage…

Une diversion providentielle pour les démons de l Élysée …

Je vous embrasse.

Clair’ette (68 – Colmar)

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.