Je n’ai pas été très présente sur ma chronique car je suis une fille qui a besoin d’être empreinte d’émotions pour écrire. Et parfois j’ai besoin de me centrer et m’intérioriser. J’ai eu envie de réagir à chaud après les résultats des élections de hier et il m’est venu ce petit texte ce matin que j’ai diffusé sur les réseaux sociaux.

Tous les jours nous sommes assaillis et bombardés d’annonces anxiogènes au possible.

Le RN au pouvoir, la fin de la planète, les scandales alimentaires, Notre-Dame qui brûle et que sais-je ?

Évidemment ceci est une partie de la réalité mais pour être une personne sensible et lucide, je me dis que la peur fait bien le beurre de certains.

 Si vous avez peur vous allez consommer de la réassurance. C’est totalement humain et les industriels le savent.

Vous avez des problèmes de poids ? Achetez nos barres… Vous avez un souci personnel, abonnez vous à notre magazine de développement personnel.

J’ai longtemps souffert de peurs, mais…

Est ce que nous pouvons faire confiance à notre instinct ?

Est ce que nous arrivons encore à être connectés à nos besoins ?

Est ce que nous arrivons encore à être juste là et profiter de la vie, des gens que nous aimons ?

Est ce que le Vivant n’est pas plus intelligent que nous ?

Et si nous arrêtions de vouloir toujours trouver des solutions pour juste vivre ! Car cette charge mentale nous épuise et nous rend vulnérables et surtout manipulables !

Pour ma part, j’ai décidé pour ma vie d’aller au plus simple et au plus proche de qui je suis parce que cela me fait le plus grand bien.

 Il me paraît nécessaire de faire une immense confiance à mon ressenti et mon instinct. Si je ne « sens » pas ou ne (re)ssens pas, je ne fais pas ! Même si de l’extérieur cela paraît pour les autres totalement étrange ! Je me respecte moi.

Je me laisse guider vers ce chemin de la sobriété et la simplicité.

Merci de m’avoir lue. 

Je vous embrasse.

Clair’ette (68 – Colmar)

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.