Il a peu, Sieur Président conseillait à un jeune de traverser la rue pour trouver un boulot … Pensait-il à la rue … de Varenne ou à une autre située dans les beaux quartiers parisiens ? Monsieur Le Président, pour beaucoup de vos citoyens, c’est souvent la traversée du désert … pour trouver un boulot ! 

En France, on parle (voire on se gargarise) de l’égalité des chances, mais le triste constat dans cette France-là, et lasse, c’est plus la Déchéance de l’égalité. 

Dans cette République en marche, l’ascenseur social est en panne depuis trop longtemps, et seule la montée des Inégalités, semble progresser. C’est le French paradox.

Il y a deux France

La France d’en Haut,

Cette France, au-dessus du plafond de verre

Ce verre à moitié vide de sens, si plein d’indécence

Cette France qui trop souvent marche au-dessus des lois,

Cette France qui trop souvent donne des Haut-le-cœur

À la sous-France.

Pour RÉUSSIR dans cette France-là, inutile de traverser la rue (de Varenne !) pour obtenir un bon boulot… Ce qui importe c’est avec QUI vous étudiez. Vous connaissez la Promotion Voltaire, la voie Royale de la Méristocratie ?  Un bon pedigree, c’est la réussite assurée. Un pont d’or pour les cadors… Le secret de polichinelle d’une censure sociale ! 

Promotion Voltaire ou Promotion Galère… devenue Colère

Photo LCI  septembre 2018

Un bon pedigree est un bon d’entrée, pas besoin de CV.  Pour les autres il faudra plus qu’étudier…pour briller en société. Le choix est un luxe… de « classes » ou de castes. Ils ont le pouvoir et l’argent… Ils s’en tirent toujours à bon compte… les intouchables.

Apprenez leurs codes de DéHONTologie… Nuire avec le sourire… diplomatique, et en toute impunité mais avec une certaine éthique, euh étiquette … je veux dire.

Bien sûr, avec de la persévérance, et un peu de chance, on peut toujours faire un pied de nez à Dame réalité. Et … parfois, ça marche (sans piston) dans cette République.

Alors, courage …, à ceux qui galèrent pour boucler leurs fins de mois, à ceux qui cherchent toujours un emploi, et enfin à ceux qui décrochent ce fameux entretien, voici mes précieux conseils pour le REUSSIR : Yes, wecan

Rendez-vous sur YouTube pour visionner une de mes vidéos :
Réussir son entretien d’embauche

Les RH sont presque humains, le commercial est diabolique, et vous…

Soyez plein de ressources !

Amis de la France d’en bas, on y arrivera ! Haut les Cœurs…

Dali C : Bac + 10 ans en recherche d’emploi

Je ne viens pas du Ghetto

Mais manque de pot…

J’en ai la couleur.


1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.