Quand on a peu de moyens, on a tout de même envie de manger SAIN ! Parce que nous avons tous besoin de nous nourrir, le « faire maison » reste la solution pour économiser énormément et pour avoir quelques garanties sur ce que nous ingérons et donnons à nos enfants ! Chaque semaine, je vous propose ici une petite recette facile à réaliser au quotidien avec des ingrédients simples et des ustensiles que nous avons tous dans la cuisine.

Huile de massage à la lavande

Il est très important de prendre soin de soi, et de son corps qui est au final le véhicule de toute sa vie. Personne ne le fera à votre place et il est vrai que lorsqu’en plus nous manquons de finances ou d’argent, cela est encore plus compliqué !

Je n’ai pas les moyens actuellement de me payer un massage en institut et encore moins les produits utilisés. Mais j’ai bien compris qu’il est très important de faire attention à soi que ce soit physiquement ou bien psychiquement. Être précaire ne signifie jamais que l’on doit s’oublier et se négliger bien au contraire ! Et on peut trouver des astuces très peu chères voir gratuites !

La lavande est une fleur à l’odeur très agréable ayant des propriétés relaxante et apaisante reconnue. En huile de massage, elle aide à lutter contre les crampes musculaires et les insomnies.

Passons à la recette à présent!

-choisir un récipient propre que vous aurez préalablement rincé et séché soigneusement.

-le remplir d’huile  végétale de votre choix, une simple huile de tournesol fera l’affaire ! (j’ai versé dans mon pot en verre environ 50 cl d’huile de sésame)

-incorporer trois poignées de fleurs de lavande sèche récoltées ou achetées chez un producteur.

NB : vous pouvez demander aux services techniques de vos villes à la fin de l’été de récolter les brins qu’ils taillent lors de l’entretien des espaces verts, ils vous les donnent volontiers !

-laisser infuser et reposer à l’abri de la lumière une semaine le mâcérat obtenu.

-filtrer les fleurs de lavande pour ne garder que d’huile infusée avec les fleurs de lavande.

-avec cette huile vous pouvez vous masser la nuque, le dos, les pieds. Vous pouvez aussi en ajouter à l’eau de votre bain.

SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS!

Clair’ette (Colmar)
Retrouvez ICI ma dernière chronique sur ce journal.