Une nouvelle enquête menée par l’association SNC (Solidarités Nouvelles Face au Chômage) est destinée à recueillir la parole des chercheurs d’emploi sur leur ressenti et leur vécu face au chômage.

Elle s’intéresse particulièrement aux conséquences des périodes de chômage sur les habitudes de vie, la santé et l’accès aux soins, l’image et la perception de soi de ceux et celles qui les vivent.

Composée d’une vingtaine de questions, cette enquête est anonyme. Répondez jusqu’au 15 septembre 2018 au questionnaire directement en ligne ICI sur le plateforme SNC Expressions.

 

Si vous souhaitez réagir à cet article, encourager Alain ou le questionner, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.

1 COMMENTAIRE

  1. Des livres, déjà parus, permettent de se faire une conviction fondée sur les conséquences psychologiques et médicales du chômage. Voir par exemple : Claude Halmos, Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Faire face à la crise et résister, Paris : Fayard, 2014 ; et Michel Debout, Le traumatisme du chômage, Paris : Les Editions de l’Atelier, 2015. Claude Halmos est une psychanalyste formée par Jacques Lacan et Françoise Dolto. Michel Debout est psychiatre, professeur de médecine et membre de l’Observatoire national du suicide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.