Vous pouvez retrouver toutes les « Chroniques de Fabienne » directement sur son blog « Le Journal d’une chômeuse »

Viendez ! C’est gratuit, ce n’est pas contagieux et vous n’êtes même pas obligés d’être inscrit à Pôle Emploi pour me lire.

ADSV.fr > Un regard lucide et décalé, toujours d’une rare pertinence sur le quotidien de tant d’entre nous. A lire pour s’informer, se détendre, rire (parfois jaune), et réfléchir.

« En vérité on est tous un peu jaloux de Benalla. »

Ben oui… Parce que le môme lui, il a tout compris au système disruptif jupitérien. Débrouillard ; multifonction ; indépendant ; ayant l’esprit d’initiative. Et après on vient gueuler ! Non, ce n’est pas normal. On critique, on critique, mais on reste de vrais fainéants.

Faut aller au charbon ! Mettre les mains dans le cambouis pour réussir. Accepter les petits boulots comme concierge de la maison macronienne du Touquet. Faire bagagiste pour les bleus, policier intérimaire, ne pas compter ses heures. Puis, il est comme nous le Benalla. Faut pas croire que ses supérieurs vont être reconnaissants. Après des années de bons et loyaux services, jugez plutôt : personne ne le connait.

Alors soit. Vous allez me dire, il était lieutenant-colonel à 26 ans, occupait un appart de fonction quai Branly, son patron allait lui faire 180.000 euros de travaux, il touchait 10.000 euros par mois, possédait quantité de badges pour accéder aux lieux les plus sélects du pouvoir, avait une jolie voiture qui faisait pin-pon …

Mais au moins, lui, il appliquait les conseils du petit Manu. Pour se payer un costard, il bossait dur !

La France a décidément un problème avec les gens qui réussissent. On a lapidé Pénélope Fillon, critiqué les Balkany, dénigré Dassault, humilié Woerth, moqué Thevenoud, blâmé Ziad Takieddine, désapprouvé Bismuth…

Mais au moins, ils ne se contentent pas du pognon de dingue de l’assistanat, eux ! Alors que nous, pauvres fous, on réclame comme des nantis un petit CDI peinard payé au SMIC.

En effet nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Eux, n’en n’ont aucune.
Décidément je ne suis pas prête de réussir.

(dessin du chouette Deligne pour Urtikan.net)

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.