Que dire ? Rien ! Juste RAS LE BOL …

0
161

Triste constat : en un mois, 25 offres sur Reims et alentours auxquelles je n’ai pas pu postuler car mon CACES n’est pas validé. Par téléphone les agences d’intérim m’ont bien précisé qui fallait le permis CACES 1/3/5 valide (permis de chariot élévateur).

Depuis plus de deux années que je demande une formation pour refaire valider mon CACES, la dernière réponse faite par le conseiller a été : « trouvez un employeur et on fera le nécessaire » ! De l’autre coté, c’est à dire côté employeurs ou agences d’intérim, c’est « désolé vous devez avoir vos CACES valide« .

Sans oublier les remarques faites par des employeurs : trop vieux, trop d’expériences, trop cher etc…..
Et aussi d’autres critères de toutes sortes tels que le physique, des trous dans le CV, l’endroit où tu vis, ta couleur de peau, ton nom de famille, etc ….

Le dernier entretien avec mon conseiller Pôle Emploi a été fait par téléphone. Il a duré 10 minutes et à servi à m’informer que je changeais de conseiller (conseiller que j’ai eu en 2016).

Que dire ?  Rien, sinon RAS LE BOL ….

Michel CATOIRE (Reims)

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.

Retrouvez aussi Michel et sa « chronique de … » sur ce journal, lors de son tour de France en vélo qu’il débutera le 7 juin prochain à Reims et qui sera relayé ici.