« La femme est l’agent secret du monde rural » le sociologue et philosophe Edgar Morin

Nous sommes toutes agricultrices, conjointes d’agriculteurs, aides familiales, veuves d’agriculteurs, futures installées sur une exploitation agricole. Nos passés se distinguent et nos horizons divergent. Mais il y a une chose qui nous unit aujourd’hui : l’amour de notre métier.

Nous avons créé l’association « Les Elles de la Terre » dans l’intention de rassembler toutes les femmes ayant un lien avec l’agriculture, dans le but de soutenir, d’écouter, d’informer et de dynamiser #agricultureféminin
Nous aidez à trouver les clefs, avec l’appui d’intervenants, afin de nous encourager à ouvrir les portes dressées devant nous.
Tout pour favoriser et dynamiser l’agriculture au féminin.

Localisée à une trentaine de kilomètre d’Angers, retrouver l’association sur sa page Facebook @lesEllesdelaTerre

Cette association s’est faite connaitre pa le témoignage de Karine lors de l’émission de France 2 « Questions Directes » le 18 avril 2018 sur le thème des INEGALITES. Regardez la ICI (à 20 »).

 

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.