Michel Catoire entreprendra le 7 juin 2018 au départ de Reims un tour de France de plusieurs mois en vélo et remorque lui donnant une totale autonomie. Vous pourrez le suivre dans cette chronique qui sera son « livre de bord » pendant tout son périple. En attendant son départ, il livre son état d’esprit et ses préparatifs.

 

 

Cela fera un an le 10 avril prochain que je n’ai eu aucun suivi, aucun entretien physique avec mon conseiller de Pôle Emploi.

Malgré mes recherches (à ce jour et depuis 2010 plus de 7500 candidatures) et mes demandes (telles qu’un renouvellement de mon permis CACES 1.3.5, permis nécessaire pour la conduite de chariots élévateurs et obligatoire selon les offres d’emplois).

On dit que les chômeurs ont des droits mais aussi des devoirs et pour l’agence Pôle Emploi quels sont leur devoirs envers nous?

Au lieu de vouloir ajouter 1000 contrôleurs pour surveiller les chômeurs de leurs recherches d’emploi. L’Etat avec sa réforme devrait chercher les moyens nécessaires pour le suivi des chômeurs et pour plus de financement pour les formations.

Soyons réalistes, il n’y a pas assez d’emplois pour tout le monde.

Trop de critères dans les offres, manque de réponses suite à des candidatures, augmentation du remplacement humain par la nouvelle technologie robotique ou numérique.
Ne faudrait-il pas taxer ces nouvelles technologies pour chaque destruction du travail humain.?

Avec 480 à 500 euros de RSA ou d’ASS, comment se déplacer ? Comment se soigner ? Comment se Former ? Comment se loger ? Comment se nourrir convenablement ? Comment vivre, survivre ? sachant que le chômage n’est pas une fatalité et qu’on n’ a pas demandé à être précaire.

Personne n’est à l’abri d’être sans emploi, sans toit et de tout perdre.

En ce qui me concerne personne ne me mettra à genoux et si je dois crever, ce sera en homme libre, libre de porter la voix, libre de me déplacer, libre de mes pensées et de mes convictions.

Mon combat, notre combat continue et malheureusement il est toujours plus d’actualité.

Michel C (51 – Reims)

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.