10 places gratuites le 29 décembre : « Alice et autres merveilles » par le Théâtre de la Ville à Paris

0
640

Le Théatre de la Ville offre à l’Archipel des Sans-Voix 10 places gratuites pour des Sans-Voix pour venir assister au spectacle « Alice et autres merveilles » le vendredi 29 décembre 2017 à 19h30 à l’Espace Pierre Cardin. Un spectacle pour tous, à partir de 7 ans.

Inscription jusqu’au 22 décembre. Le nombre de places étant limité, elles seront attribuées dans l’ordre d’inscription.

Pour vous inscrire, contactez l’Archipel des Sans-Voix :
Par mail : archipeldessansvoix@yahoo.fr
Par tel ou sms (répondeur,on vous rappelle rapidement) : 07 67 313 304

Pour en savoir plus sur le spectacle proposé :

Où l’on réouvre le fascinant livre d’Alice, héroïne éternelle dont les mystérieuses aventures fascinent toutes les générations

« Il me paraît impossible de continuer à considérer comme des livres uniquement destinés aux enfants, ces poèmes à tous égards si précieux comme documents de l’histoire même de la pensée humaine », écrit Aragon en 1931 à propos des aventures d’Alice. C’est que Lewis Carroll, doué pour la poésie comme pour les mathématiques, révolutionne avec ses histoires d’apparences anodines l’idée même d’un monde logique, stable et rationnel, inventant des paradoxes dont les plus grands chercheurs s’empareront bientôt. Alice, ici revisitée par Fabrice Melquiot, rencontre sur son chemin : anomalies, énigmes et monstruosités, un lapin en retard, un chat doué d’ubiquité… Il lui faudra d’abord descendre sous terre pour remonter à la surface, et parvenir alors à une dimension surréelle du monde et des êtres. Une façon de dire que, partie de la profondeur, elle accède au pays du théâtre.
(François Regnault)

Fabrice Melquiot, Auteur
Emmanuel Demarcy-Mota, Metteur en scène
Troupe du Théâtre de la Ville, Compagnie

Alice et autres merveilles (reprise)tout public – à partir de 7 ans